C’est déjà Noël pour les animaux des SDF et des gens précaires ( Canifed)

Conte des temps modernes : Canifed, une très sérieuse fédération canine et un homme au grand coeur s’unissent pour offrir à des SDF le toilettage de leur chien.

Une armée de dames bénévoles pour l’occasion mais toutes toiletteuses professionnelles qualifiées Canifed se sont occupées de ces chers et braves toutous. Pour la plupart de ces chiens, c’était sans doute la première fois qu’ils avaient droit à un toilettage, voire même à un bain.

« Canifed est une jeune ASBL. Elle a été créée en avril 2017 et a pour but la reconnaissance et la promotion des métiers en toilettage, éducation et comportementalisme» explique la présidente Stéphanie Ollieuz au micro de Belgium Animal TV. Le second objectif de cette association est plutôt social. Il y a de plus en plus de personnes en situation de précarité en Belgique et maheureusement, ce sont souvent les animaux qui en subissent les conséquences. Beaucoup de familles ont plusieurs animaux domestiques sans de rencre compte du coût que cela implique. C’est pourquoi l’ASBL Canifed a mis en place un système de chèques services canins.

A l’initiative de cette opération, Estelle et Martial expliquent comment ils se sont rencontrés à Chaudfontaine à Animal’s Day. Ecoutez-les, Belgium Animal TV est très fière d’avoir pu leur servir d’entremetteurs.

Laisser un commentaire