Code du bien-être animal : adopté le 19/09/2018 par le gouvernement wallon

Ce mercredi 19/09/2018, le code wallon du bien-être animal a été adopté à l’unanimité par le gourvernement wallon

Le mercredi 19 septembre restera gravé dans la mémoire de tous ceux qui aiment les animaux. Finalement la Wallonie a son code du bien-être animal. Après avoir passé en revue toutes les propostions d’amendement, le gouvernement wallon a adopté de code du bien-être animal. Il reste maintenant au parlement wallon à se prononcer sur ce texte en vue de son entrée en vigueur.

Ce code apporte des avancées majeures pour la protection des animaux en Wallonie : interdiction des exploitations de poules en batterie, interdiction des manèges à poneys sur les foires, abri obligatoire pour les animaux en prairie !

On peut trouver tous les détails de ces débats mémorables dans un document pdf qui retranscrit toute la session :http://nautilus.parlement-wallon.be/Archives/2018_2019/CRAC/crac8.pdf
Et vous pouvez voir ou revoir sur youtube le débat historique de la commission et le vote global du code adopté à l’unanimité en cliquant sur la vidéo ci-dessus. En effet maintenant les débats du parlement wallon et de ses commissions sont filmés.

 

Laisser un commentaire