Dans les bois de Seraing, la chasse aux sangliers est ouverte toute l’année. Soyez prudents

Le bois de la Vêcquée est un lieu bien connu des promeneurs. Beaucoup de gens vont s’y promener seuls, en amoureux, en famille, en groupes. D’autres y vont courir.  Parmi les lieux les plus appréciés, on peut citer la marre aux joncs ou l’arboretum. Savent-ils que s’ils veulent s’y promener en toute sécurité, il vaut mieux porter des couleurs vives, de peur d’être peur d’être pris pour un sanglier, ne pas s’écarter des chemins et le faire en pleine nuit. La journée est réservée aux chasseurs de sangliers!

Quelle n’a pas été notre surprise de découvrir lors d’une balade dans ces bois superbes une affiche annonçant que la chasse aux sangliers y est ouverte toute l’année entre 1 heure avant le lever et une heure après le coucher du soleil.

Selon cette affiche, « Pour réguler les populations de sangliers, dans le cadre de la sécurité des biens et des personnes, à la périphérie et en zone urbaine, la VILLE DE SERAING et le Département Nature et Forêts de la Région Wallonne ont accordé le droit de chasse sur la forêt domaniale indivise de la Vecquée – Seraing. »

La même affiche conseille: « Pour votre sécurité, merci de veiller au respect des informations reprises sur cette affiche et de toujours bien rester sur les chemins et sentiers. »

En général, les autorisations de chasse sont accordées pour des périodes limitées dans le temps. Mais à Seraing, dans la forêt domaniale et indivise de la Vêcquée, la chasse aux sangliers est autorisée toute l’année, tous les jours, en journée. Si vous aimez les promenades dans les bois, vous pouvez le faire en toute sécurité la nuit entre 1h après le coucher du soleil et une heure après le lever.

Laisser un commentaire