Y-a-t-il des loups en Belgique ?

Selon une certaine rumeur, il y aurait des loups en Belgique. A Sprimont, un concierge affirme en avoir aperçus, la nuit du 24 au 25 décembre, par sa fenêtre. Jean Michel Stasse mène son enquête.

Des loups en Belgique ? Au moment où TV Wallonie l’a interviewé, Jean-Michel Stasse n’était pas en mesure de le confirmer mais il n’en excluait pas l’hypothèse. Les photos qu’il avait vues pourraient être celles de loups mais pour en être sûr, il voulait examiner des vidéos et analyser la façon de bouger des animaux aperçus. En attendant, il voulait améliorer la réputation des loups et rassurer la population. Le retour de loups en Belgique ne constituerait pas un danger pour les êtres humains. Ce serait par contre la preuve d’une nature redevenue plus saine. Affaire à suivre disait-il en fin d’interview…
Après l’examen des vidéos, force a été de constater qu’il ne s’agissait pas de loups mais de grands chiens. Par contre une semaine plus tard, un vrai loup, équipé par des scientifiques d’un collier émetteur, venu d’Allemagne, traversait les frontières belges et néerlandaises et déambulait dans notre Limbourg belge. Il avait ainsi parcouru 500 km. Ceci prouve donc définitivement qu’il y a bien des loups dans notre pays.

Laisser un commentaire