Salon « Animal mon ami » 2017 à Fléron

Animal mon ami - Fléron 2017Reportage de Belgium Animal TV sur le 14 ème salon « Animal mon ami », rendez-vous annuel des amis des animaux à Fléron.

Ce salon présente des animations et démonstrations par des éleveurs et des amis des animaux passionnés, des stands de commerçants, d’associations ou d’artisans animaliers.

C’est l’occasion de rencontrer des professionnels qui peuvent vous renseigner sur les problèmes que vous pouvez rencontrer avec vos animaux et répondre à toutes les questions que vous vous posez au niveau des soins, de la nourriture, de l’éducation ou tout simplement pour les choyer.

Il y a aussi un concours de toilettage accessible tant aux professionnels qu’aux écoles. Vous pouvez y découvrir toutes les techniques de toilettage comme la coupe aux ciseaux, à la tondeuse ou même l’épilation.

Diverses démonstrations canines ont été présentées à un public assez nombreux et ce malgré un temps superbe à l’extérieur. Les exhibitions réalisées sur la piste étaient tout à fait remarquable par la belle prestation de l’animal et sa grande complicité avec son maître.

Dans ce salon, nous avons pu assister à du dog dancing, à un concours d’élégance, à un défilé de mode canine et à un concours du chien le plus sympathique. A ce sujet, pour Belgium Animal TV, tous les chiens sont sympathiques et remplis d’amour pour les humains comme le montrent les images de notre caméraman Patrick.

Nous avons aussi pu voir des expositions d’animaux comme rapaces, chevaux, mules, ânes, furets, hamsters et chinchilas.
Côté récratif, des ballades à dos d’âne et de ponets, des maquillages pour enfants, des jeux récréatifs, des projections de films vidéos sur le monde animal étaient également présentés.

A l’entrée du salon, comme chaque année, un contrôle vétérinaire était présent, car chaque animal qui voulait rentrer devait être en ordre de vaccination. Et quant aux chiens, ceux-ci devaient être tenus en laisse courte.

Le salon « Animal mon ami » est un salon convivial et familial pour tous les amoureux des animaux et son but est d’informer et de sensibiliser le public, les enfants à la cause animale, le tout bien sûr, dans le respect de la faune et de la flore.

Laisser un commentaire